Le martiniquais Max Orville (MoDem) a pris ses fonctions de député européen lors de la session plénière du Parlement européen de juin. La première priorité de son mandat est la question de l’emploi en tant que membre titulaire de la commission Emploi et affaires sociales (EMPL). L’emploi est crucial pour les régions ultrapériphériques et notamment pour les jeunes. Max Orville souhaite utiliser toute son énergie pour s’assurer que chacun puisse trouver un emploi qui lui convient et qui est utile à la société.
Les objectifs de développement durable et de protection de l’environnement sont également ancrés dans l’engagement de Max Orville. L’ambition est claire : sauver la planète. Nous ne pouvons plus vivre au-delà de nos capacités et faire avancer chaque année le jour du dépassement. Il défendra cet engagement au sein de la commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire (ENVI).
Les valeurs humanistes, d’égalité et de fraternité définissent l’action politique de Max Orville. Il partagera ces valeurs notamment dans les relations de l’Union européenne avec les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (DACP) afin d’assurer la réconciliation des peuples.
Max Orville sera à l’Hôtel la Batelière vendredi 17 juin à 10h pour présenter sa vision à la presse martiniquaise.