Depuis dimanche, les bruits de campagne résonnent d’une musique sourde, affirmant qu’une liste en lice aurait des difficultés d’ordre juridique, lui faisant courir un risque de non-participation au scrutin de juin.
Comme tout le monde, Renaissance Martinique a entendu ces rumeurs, relayées par divers canaux.
Mais depuis ce lundi matin, une autre rumeur circule, affirmant que Renaissance Martinique aurait déposé un recours administratif afin d’empêcher la liste en cause de concourir.
En tant que Responsable de Renaissance Martinique, je tiens à affirmer que c’est faux. A aucun moment nous n’avons envisagé de déposer un quelconque recours contre X.
D’abord parce que nous ignorons tout du fond de ce dossier, et que nous n’avons pas de temps à perdre avec les rumeurs de campagne.
Mais surtout parce que jamais nous ne nous livrerons à des manœuvres qui ne relèvent pas de nos valeurs, ni de notre conception de la démocratie. La bataille électorale doit se dérouler clairement devant les urnes, et permettre à chacun de défendre ses idées, fussent-elles en opposition avec nos idéaux républicains.
Max Orville, Renaissance Martinique