Chez Renaissance Martinique, nous restons confiants dans l’avenir, parce que nous avons confiance dans le peuple martiniquais. A tous, nous souhaitons une bonne année 2022, faite de joie partagée avec celles et ceux que vous aimez.
Nous formulons nos vœux dans un contexte particulièrement difficile, notamment du fait de la situation sanitaire aux effets ravageurs. Plus que jamais, nous devons redoubler d’attention, respecter les gestes barrière, et bien entendu, opter sans délai pour la vaccination.
Nous regrettons le langage ambigu d’une majorité de nos élus (à quelques exceptions près) qui, lorsqu’ils ne se taisent pas, refusent d’afficher une position claire en faveur du vaccin. S’opposer aujourd’hui à l’obligation vaccinale est une faute dans un état démocratique, où, lorsqu’une loi est votée, elle doit s’appliquer partout sur le territoire.
Nous dénonçons par ailleurs les attaques indignes que subissent les soignants de Martinique épuisés par leur croisade anti-covid, ainsi que les occupations illégales, les destructions matérielles et les incendies qui émaillent encore les manifestations.
Notre démocratie est fragile. Nous devons la protéger contre les assauts qu’elle subit de toutes parts. Que 2022 soit l’année de la sérénité retrouvée. Qu’elle tourne enfin le dos au mensonge et à la démagogie et choisisse résolument le courage, la lucidité et la responsabilité.
L’équipe de Renaissance Martinique