ON NE JOUE PAS AVEC LA VIE DES AUTRES… QUAND ON PRÉTEND SOIGNER !

chu martinique

 

Renaissance Martinique adresse la profonde sympathie de tous ses membres, et son soutien ému aux victimes de ces manifestants au CHUM dont nous avons découvert une fois de plus l’incohérence, et la brutalité.

Par un sinistre raccourci, ces visionnaires aveugles ont choisi de déplacer leur cécité sur des innocents qui n’avaient que le tort d’être là. N’est pas soignant qui veut ! Et l’on découvre aussi pourquoi l’hôpital, envahi de gens qui ne sont là que pour leurs intérêts, est en train de s’effondrer. Qui peut encore réclamer un Cyclotron, et la reconstruction d’un hôpital qu’on ne saura plus utiliser ?

Il semble qu’il ait suffit d’une génération et demie d’incultes pour oublier les dysenteries, les bilharzioses, la peste et le choléra, ou tout simplement les épidémies de typhoïdes à Fort-de-France à la fin de chaque année scolaire. Est-ce simplement par hasard qu’ont disparu les bossus, les infirmes de naissance ou de malnutrition ?

Furieux, les agitateurs professionnels bradent. Ils bradent notre jeunesse dont l’avenir est piétiné à travers des années scolaires chaotiques ! Jalousie ? Ils bradent la santé sur l’autel de leurs peurs et de leurs fantasmes, et ils détruisent ce que nous avons patiemment construit depuis des générations, comme s’ils étaient les maîtres de notre monde, oubliant que nous n’avons plus de maîtres mais des valeurs que nous portons haut et fort.

Dans leur miroir narcissique ces égocentriques, ces « moi, je » vocifèrent et se prennent pour des héros. Ils oublient que les assassins, les destructeurs n’ont pas droit de cité en démocratie.

Renaissance Martinique condamne ces agissements qui relèvent du terrorisme aveugle, et compte sur la fermeté des autorités policières et juridiques pour que les auteurs de ces gestes criminels soient sévèrement punis. Il est hors de question d’afficher la moindre complaisance à l’égard de ces actes.

Yvon-Joseph HENRI, pour Renaissance Martinique