RENAISSANCE MARTINIQUE et son président Max ORVILLE ont découvert avec stupeur le comportement inadmissible d’un cadre de GROUPAMA.
Max ORVILLE en son nom et en celui de RENAISSANCE MARTINIQUE condamne avec la plus grande force ce comportement raciste. Bien évidemment, nous suivrons avec attention la suite donnée par les responsables de GROUPAMA et nous considérons que de tels propos doivent être sanctionnés judiciairement.
Il est manifeste que la personne qui s’est permis de tels propos a explosé selon même monsieur PINVILLE, l’agressé, dont nous saluons la retenue et la justesse des propos. Au contraire, un cadre qui se comporte ainsi doit être débarqué et envoyé ailleurs après une sanction exemplaire si l’entreprise GROUPAMA ne veut pas se retrouver accusée d’une faiblesse particulièrement coupable et boycottée.
Le comportement fasciste de certains individus qui, ici ou ailleurs, se croient en territoire conquis face à des sous-hommes, parce qu’ils sont différents ou pensent différemment, est en totale contradiction avec les valeurs que nous soutenons : loin de diviser, nous rassemblerons inlassablement les hommes et les femmes symbole d’une Humanité unie. Ne l’oublions pas en effet, nos différences fondent nos richesses !
Ce chemin exemplaire, nous le savons n’est jamais simple, et d’aucuns profiteront de l’occasion pour faire valoir leur vision d’un passé qui s’apaise malgré eux. Tenir la distance, entre tous les extrémismes, réclamer que les uns comme les autres soient isolés et empêchés de nuire, est au cœur de notre humanisme, partagé par l’immense majorité de notre communauté multi-ethnique. Or, c’est cette communauté que l’on agresse dès lors qu’on attaque un seul de ses membres et nous ne l’accepterons jamais.
Max ORVILLE
Président de Renaissance Martinique