MAX ORVILLE RECOIT DES ELEVES DE MARTINIQUE AU PARLEMENT EUROPEEN

max orville eleve perrinon

Des collégiens et lycéens de la Martinique ont été invités à Strasbourg par Max Orville, député européen martiniquais en charge des RUP. 

Il s’agit en l’occurence de la classe européenne du collège Perrinon que le député Max Orville a promené dans les coulisses de Strasbourg et du Parlement Européen. Cette opération pédagogique a nécessité une charge de travail importante pour l’équipe qui a organisé ce voyage autour du professeur d’anglais de l’établissement.  Une charge importante aussi pour notre député européen, déjà très mobilisé par sa tache de parlementaire et les combats qu’il mène au sein des commissions emploi, environnement et éducation. Mais Max Orville se plaît à souligner qu’en tant qu’ancien professeur des écoles, puis directeur d’école, il apprécie particulièrement le contact des élèves. Rappelons que l’Éducation est un de ses chevaux de bataille pour développer les RUP.

Les photos enthousiastes des élèves, des personnels d’encadrement témoignent, s’il en était besoin, du succès de ces rencontres : après la réception par la mairesse de Strasbourg et une réception en l’honneur du groupe, ce sera outre la visite de la ville et de ses trésors culturels, la participation en observateurs d’une séance du Parlement, et la rencontre de députés allemand, anglais, espagnol. Enfin une soirée est organisée par l’Euro-député pour faire le point avec les élèves et vérifier leurs acquisitions.

Max Orville, en lien étroit avec l’équipe pédagogique du collège Perrinon, a offert aux jeunes martiniquais une expérience inoubliable qui restera gravée longtemps dans leurs mémoires, et qui a éveillé leur conscience d’appartenir de plein droit au vaste projet européen. Un projet porteur des valeurs universelles de démocratie et d’humanisme.