NOUS SOMMES ATTERRES MAIS PAS ETONNES…

Yvon Jospeph-Henri

 

Depuis les mutilations et les déboulonnages de statues à Schoelcher et à Fort-de-France ou encore au Diamant, Renaissance Martinique et son Président n’ont eu de cesse de dénoncer une passivité et un silence coupables. Se taire vaut complicité et combien d’ailleurs ont refusé implicitement ou explicitement de porter plainte, ont assisté silencieux à ces destructions ? Faut-il des noms ? Plus grave, d’autres sur des motifs qui ne trompaient personne, ont enlevé de leur mairie, une statue « compromettante ».

Tant d’abandon, de lâcheté pour quelques miettes aux élections manque profondément de dignité. Après la fin délétère de la mandature précédente, on pensait en avoir terminé avec ces ventres à terre, et ces reins courbés. Hélas ! Il faut croire qu’à force de s’abaisser, ils n’ont pu se relever. La France entière, l’Europe et le Monde ont pu voir comment une bande d’enragés, éructant de bave, accueillaient les soignants venus aider ceux de chez nous épuisés.

Renaissance Martinique et son président Max Orville, sont atterrés mais pas étonnés. La dignité s’apprend, se mérite et s’impose par sa grandeur. La grève du SMTVD inutilement longue en plein COVID, l’incendie de la décharge de Sainte Luce… après les attaques contre des exploitations de bananes, l’incendie du centre de tri postal et de tous les véhicules, les violences nocturnes menées à Fort-de-France… Toutes ces actions n’ont qu’un but, déstabiliser le pouvoir en Martinique et faire en sorte que la France accorde l’indépendance à la Martinique.

Yvon JOSEPH-HENRI